Châteaux & Monuments
48,83 Km
3 h 15 min
Je débute / En famille
Montceau-les-Mines
Paray-le-Monial

48,83 km fietsroute van Montceau-les-Mines naar Paray-le-Monial

À la croisée du Charolais, de l'Autunois et du Clunisois, l’EuroVelo 6 poursuit son avancée dans la vallée de la céramique, débutée à St-Léger-sur-Dheune. Deux sites industriels remarquables jalonnent cet itinéraire à vélo, le lavoir des Chavannes le long de la Bourbince à Montceau-les-Mines et la briqueterie de Ciry-le-Noble. Changement d'atmosphère à Génelard avec le musée historique de la ligne de démarcation, avant la montée à vélo vers la perle du Charolais, à savoir l’élégant château de Digoine. Bouquet final à Paray-le-Monial avec son époustouflante basilique romane du Sacré-Coeur qui clôt cette étape au riche patrimoine éclectique.

Hoogteverschil van het etappe

324 m 277 m

Etappe wegtypes

Fietspad: 4,55 km Over de weg: 45,16 km

Ondergronden

Glad: 4,55 km Inconnu: 45,16 km

L’Itinéraire

Deux options pour le cycliste au départ de Montceau-les-Mines : 
un itinéraire officiel sur routes partagées entre Montceau-les-Mines et Paray-le-Monial à travers les collines, 
une alternative par la D974 jusqu’à Palinges qui longe le Canal du Centre et n’offre aucun relief. Dans Montceau-les-Mines, une fois la rue de Roanne passée, le trafic motorisé se reporte en effet sur la N70.

Connexion
À la Véloire à hauteur de Paray-le-Monial

Infos pratiques

Offices du tourisme

SNCF 

  • Gare de Montceau-les-Mines
  • Gare de Génelard
  • Gare de Paray-le-Monial

À ne pas manquer

  • Montceau-les-Mines : parcs miniers Maugrand et Saint-Louis, Musée de l’école, lavoir de Chavannes
  • Ciry-le-Noble : la Briqueterie
  • Palinges : château de Digoine, plan d’eau du Fourneau, 
  • Génelard : Centre d’interprétation de la ligne de démarcation
  • Paray-le-Monial : la basilique du Sacré-Coeur, le cloître, chapelle de la visitation, parc des Chapelains, le musée du Hiéron, la maison Jayet, maison de la Mosaïque Contemporaine, tour Saint-Nicolas, musée d'art et d'industrie Paul Charnoz, Musée Municipal du Hiéron
  • Digoin : pont-canal, port et bords de Loire, canal du centre, Observaloire, musée de la céramique.

Accommodatie op de route

Reviews van andere fietsers

op de Montceau-les-Mines / Paray-le-Monial
Beoordelingscijfer van internetgebruikers (0) 0,0
Opties & legenda
Legenda
Fietspad
Aansluitingen
Over de weg
Alternatieven
Mountainbike route
Tijdelijke route
aangesloten fietsroute
Legenda
aangesloten fietsroute
Legenda
Europese route (EuroVelo)
Nationale, regionale of lokale route
Fietslus
Mountainbike route
Grotere kaart weergeven Map verkleinen