Accueil Vélo, quelle visibilité ?

Une marque au service du voyageur à vélo

Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil, des services et des équipements spécifiques adaptés aux besoins des touristes à vélo le long des itinéraires cyclables en France.

 

Télécharger la brochure "Devenir Accueil Vélo

Guide "Comment Devenir Accueil Vélo"

 

Témoignages d'établissements Accueil Vélo

Edith Morisset – Gîte Le Plessis-Pas-Brunet – Nort-Sur-Erdre

J'ai adhéré à ce label dès l'ouverture de mon établissement ; le cahier des charges répond bien aux attentes des cyclistes soucieux de trouver des services comme pour les plus demandés : mettre son vélo en sécurité, pouvoir le nettoyer ou gonfler un pneu avant une nouvelle étape.

C'est aussi et ce n'est pas des moindres intérêts, l'assurance pour nous prestataires, de bénéficier d'une visibilité accrue sur les sites internet et guides papiers dédiés à cette activité de pleine nature de plus en plus prisées par les vacanciers qu'ils soient en itinérance ou en séjour".

 

Découvrir le gîte Le-Plessis-Pas-Brunet

 

 

Sylvie Menard – Les Conviv'hôtes – Chartres

Accueil vélo depuis novembre 2013

La marque « Accueil Vélo » est garante d’une qualité d’accueil pour les cyclistes. Lorsque vous avez pédalé, fourni un effort, n’est-il pas important pour le cycliste de trouver un hébergement avec les services utiles ? Les voies cyclables sont pratiquées par des vacanciers, la marque « Accueil Vélo » est une référence, une aide pour préparer son périple.

Pour l’hébergeur la marque « Accueil Vélo » est une mise en avant sur les sites dédiés, dans les guides spécialisés. Ce n’est pas négligeable puisque sur ces dernières années, pendant la saison touristique mon établissement avait au moins une nuitée par jour, réservée par des cyclistes.

 

Découvrir les Conviv'hôtes

 

 

Véronique Molina – Camping le Vallon – Bonnieux en Luberon

En tant que camping installé sur un territoire vélo, adhérer au label nous a immédiatement semblé essentiel … en effet, cela nous permet d’accueillir au mieux les cyclistes au camping le vallon afin de leur offrir tous les services nécessaires à leur loisir : petites réparations, abri, guides, draps, hébergement adapté en cas de mauvais temps.

Référencer notre camping sur les outils de communication vélo a aussi porté ses fruits puisque aujourd’hui, nous recevons une clientèle de cyclistes toujours plus nombreuse. Ce choix s’est révélé très positif pour notre activité.

 

Découvrir le Camping le Vallon

Vond je dit leuk? Dan interesseert dit je wellicht ook...