Alle etappes op Cœur de France à Vélo

Bléré / Montrichard Val de Cher

Cœur de France à Vélo
Coeur de France - ADT de Touraine - J-C Coutand
Cyclistes du côté de Chenonceau
Coeur de France - ADT de Touraine - J-C Coutand
Devant le château de Chenonceau
Coeur de France - ADT de Touraine - L. Guillois
Bivouac en canoe à Chenonceau
Coeur de France - ADT de Touraine - Tom Bess
Vue aérienne château de Chenonceau
Coeur de France - ADT de Touraine - J-C Coutand
Pause près du château de Chenonceau
Coeur de France - ADT de Touraine - M. Taffu
Canoe au pied du château de Chenonceau
Coeur de France - ADT de Touraine - J-C Coutand
Cyclistes à Chenonceau
16 km
Je débute
Bléré
Montrichard Val de Cher
Au fil de l'eau

Après avoir profité de l’aire de La Gâtine en bordure de rivière, à Athée-sur-Cher, l'emblématique maison éclusière du patrimoine fluvial du Cher est immanquable. En route vers Chenonceaux ; le pont de Civray passé, déposez vos vélos près du Bistrot Quai sis dans une ancienne maison éclusière. Le Château de Chenonceau, joyau historique, vous tend les bras. En longeant le Cher jusqu’à Chisseaux, des locations de bateaux vous attendent avant de rejoindre Montrichard… pour revenir admirer, par la rivière, les arches du Château des Dames.

Détail de l'étape

De Bléré à Chisseaux, l'itinéraire est en site propre, c'est-à-dire à l’abri de la circulation motorisée jalonné et balisé. L'itinéraire La véloroute change de rive en empruntant le pont du Cher à Civray de Touraine. Balisage “Cœur de France à vélo”.

Hellingen en hoogteverschil

Stijgingen: 0m
Dalingen: 0m
Laagste punt: 0m
Hoogste punt: 0m

À découvrir aussi

  • Château de Chenonceau : joyau historique surnommé le Château des Dames
  • Ecluse de Chisseaux
  • Montrichard-Val de Cher : donjon de Montrichard, barrages à aiguilles, plage aménagée au bord du Cher (baignade surveillée en été), caves troglodytes de Bourrée, marché du vendredi matin

Beoordelingen over Bléré / Montrichard Val de Cher

Details