arrow_back
Cany-Barville / Fécamp Véloroute du Lin
Ancienne voie ferrée, Nature & petit patrimoine
24,97 Km
1 h 40 min
Je débute / En famille
24,97 km fietsroute van Cany-Barville naar Fécamp
Sur cette étape, direction Fécamp, cité des ducs de Normandie, pour rejoindre le bord de mer à vélo. Les plateaux du Pays de Caux et leurs champs de lin cèdent la place à la vallée de la Valmont. Prenez le temps d’apprécier la paisible rivière Valmont, ses étangs poissonneux et les transats mis à disposition pour goûter à un bain de soleil. La quiétude de l’arrière-pays Fécampois vous permet de vous remémorer ce bucolique parcours au coeur de la filière linière. Mais voilà déjà que Fécamp se dessine dans l'échancrure de sa falaise. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour profiter de cette cité baignée par la Manche.
Hoogteverschil van het etappe
118 m 100 m
Etappe wegtypes
Fietspad: 22,97 km Over de weg: 2,00 km
Ondergronden
Glad: 24,97 km
L'itinéraire
De Cany-Barville à l’entrée de Fécamp, vous roulez exclusivement sur une ancienne voie ferrée réhabilitée en voie verte. Mais prenez garde, les passages à niveau ont été sauvegardés pour permettre la traversée des véhicules. Au niveau de Colleville, vous empruntez une portion de voie partagée à faible trafic sur quelques centaines de mètres.
Interconnexion à La Vélomaritime - EuroVelo 4
À Fécamp, possibilité de rejoindre Étretat par la côte en suivant La Vélomaritime ou de revenir à Pourville-sur-Mer.
SNCF
Fécamp : ligne TER Le Havre < > Bréauté Bieuzeville < > Fécamp avec emplacement vélo
À ne pas manquer
- Valmont : Circuit de la Valmont, bourg de caractère, abbaye Notre-Dame-du-Pré
- Fécamp : Front de mer, Ville d'Art & d'Histoire, Palais Bénédictine, Musée des Pêcherie, sortie en mer...
Reviews van andere fietsers
Une jolie balade sur cette ancienne voie de chemin de fer, l'ensemble du parcours est dédié à la bicyclette et entièrement revêtu, il ne reste plus qu'a profiter du paysage !
Au départ de Fécamp on trouve des aménagements sympa, table de pic nic et chaises longues mais ils deviennent plus rares aux fils des kilomètres ... dommage.
Les anciennes gares sont toujours la et jalonnent le parcours.
Une bonne sortie a faire en famille.
Sur cette seconde partie presque totalement en site propre, les stops sans intérêts ont disparu. Seule la traversée de la très fréquentée D131 à la sortie de Cany Barville est un peu acrobatique puisqu'elle se fait en passant par un terre plein central !
Aussi, comme sur la première partie, on retrouve de fréquenté aire de repos. Très bel aménagement.
Une étape totalement différente de la précédente, avec des paysages plus vallonnés, très boisés, des jolis petits étangs avant d'arriver à Fécamp. La traversée de Fécamp pour arriver à l'Office du Tourisme est un peu compliquée, c'est une ville plutôt grande avec de la circulation, il faut faire attention. Comme il n'y a plus de piste cyclable à Fécamp, le parcours devrait passer devant le Palais Bénédictine, un bâtiment central de la ville. Ne pas oublier d'aller voir l'Abbaye de Valmont, magnifique.
Véloroute très agréable à parcourir, nous venons de la faire cette semaine je fin juin 2021 par petites étapes. Grande différence de paysages entre la première partie plus rurale et la seconde plus arborée après Cany Barville. Attention aux traversées des routes aux anciens passages à niveau, le routes forment souvent un S, la visibilité est réduite et les voitures arrivent parfois vite. La trace GPS doit être mise à jour avec le prolongement de la véloroute à Fécamp, ou sinon il faut suivre les petits panneaux. Les paysages sont à couper le souffle : chemins dans la forêt, champs de lin, chemins proches de petits étangs.